Team café-jeux d'Herblay

LES RENDEZ-VOUS DE LA TEAM CAFE-JEUX D'HERBLAY
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Question sur les règles] La cavalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zac
Débutant
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: [Question sur les règles] La cavalerie   Mer 18 Nov - 19:54

bonsoir

voila j'ai une tit question au sujet des règles de warhammer battel mais je ne sais pas si cela vous dérange si j'utilise le forum pour cela silent
si c'est le cas hésitez pas a supprimé ce message pas de problème Wink

je pause tout de même ma question au cas ou Razz

study si on pouvais m'éclairer sur les règles de la cavalerie légère, comme le fait qu'ils peuvent fuir pendant un combat. Cela veut il dire que il peuvent chargé attaqué et fuir aven la riposte par exemple ? enfin si je pouvais avoir un ti résumé des règle sur eux sa serrais super se n'est pas très claire sur le livre de règle (ou je suis vraiment nul silent )

study et 2ème pitit question toujours sur la cavalerie Razz dans un combat contre de la cavalerie comment fait on pour savoir qui est touché entre la monture et le chevalier car les stat n'étend pas identique il est souvent plus simple de tué la monture que le cavalier. Ou la figurine conte comme un seul est unique combaten est si oui dispose t'il des pv de sa montur + cavalié?

scratch je sais pas si mes question son super claire donc pour résumé:
Arrow règle de la cavalerie légère (surtout au niveau des fuit)
Arrow déroulement d'un combat avec de la cavalerie.

merci d'avance et dsl si se sujet na pas lieu d'être ici Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lord-montel
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: [Question sur les règles] La cavalerie   Mer 18 Nov - 20:52

Salut

Alors tout d'abord pour d'aider comme tu a le livre tu pourrais me dire le numéro des pages? Je crois savoir mais je ne suis pas sur.

Pour le premier point si tu parle de la page 70 paragraphes "retraite volontaire" Il ne s'applique uniquement si l'ennemie te charge.
Exemple : L'ennemie te charge tu a plusieurs options maintenir, tirer, ou fuir. Donc si tu fuis tu ne pourras pas taper l'ennemie et lui non plus, à condition que t'a distance de fuite soit supérieur à son mouvement de charge (en général 8ps).

Pour le second point la réponse se situe page 34 paragraphe "cavalerie"

PS : Appliquer les règles de ponctuation serait une bonne chose de même qu'une relecture afin de corriger les fautes de frappes, tu peux utiliser la fonction édité pour corriger ton post.

_________________
Modérateur totalement immodéré ou surnommé l’homme aux 7 armées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Joueur Masqué
Big Boss
avatar

Masculin Nombre de messages : 265
Emploi/loisirs : Jouer partout et toujours
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: [Question sur les règles] La cavalerie   Mer 18 Nov - 22:36

J'ai pas les règles sous les yeux mais je vais tenter une réponse de tête.

Cavalerie légère
Si ton unité est au CàC, elle se comporte comme toutes les autres avec une exeption: elle ne gagne jamais de bonus de rang.
Qu'en est-il de la fuite volontaire? Comme te l'explique Lord Montel, lors d'une charge de l'ennemi, avant de déplacer l'unité attaquante, le défenseur doit annoncer sa réaction: Tenir la position, Fuir ou Maintenir la position et tirer. Si tu décides de fuir, tu fais un jet de fuite (2d6 ou 3d6 si mvt>6ps). Si ce mouvement te permet d'être hors de portée de l'ennemi tout va bien. Mais si l'ennemi est assez rapide pour te rattraper avec son mvt de charge, ton unité est rasée. C'est assez rare avec de la cavalerie légère. A ton prochain tour, lors de la phase de ralliement, tu effectues un jet de ralliement (+1 cd si tu as un musicien). S'il est réussi, ton unité se reforme à ta convenance et, spécificité de la cavalerie légère, tu peux te déplacer comme tu veux! Shocked L'idée de ce genre d'unité c'est donc de te mettre sur les flancs et de gêner le mvt adverse tout en l'obligeant, si possible, à te charger. Tu fuies en réponse et hop! l'unité fonce en ligne droite loin de la ligne de front! Après tu reviens et tu contournes le bousin Smile
Je te rappelle aussi que la cavalerie légère se reforme à sa convenance, autant de fois qu'elle le souhaite, lors de son déplacement. Pas besoin de roue et les reformations sont gratuites! Une mobilité quasi équivalente à des volants!

Cavalerie au CàC
Au CàC, une monture et son cavalier sont considérés comme une seule et même figurine et sont retirés en même temps de la table de jeu. Tu prends les stats du cavalier pour tous jets en opposition avec ton adversaire mais la monture à droits à ses attaques propres. Pour séparer les stats d'un cavalier et de sa monture, il faut que cette dernière soit un monstre.

_________________
Avatar à double personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cafe-jeux.1fr1.net
zac
Débutant
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [Question sur les règles] La cavalerie   Jeu 19 Nov - 14:29

super merci a vous deux sa répond pleinement a mes questions Smile

pour le livre de règle, faut de moyen, je me tape encore l'ancien version donc j'ai pas toujours les new règle sous les yeux pas facil Crying or Very sad

Citation :
Appliquer les règles de ponctuation serait une bonne chose de même qu'une relecture afin de corriger les fautes de frappes, tu peux utiliser la fonction édité pour corriger ton post.

sincèrement dsl sen rentré dans les détail je suis dyslexique et j'ai de gros problème d'orthographe même si certain faut vous semble évidente voir improbable pour moi c'est loin d'être facile Sad j'utilise toujours un correcteur d'orthographe pour le forum pour étre le plus claire possible. Encore dsl pour ses fautes et sûrement celle de ma réponse Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question sur les règles] La cavalerie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question sur les règles] La cavalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question musicale du jour
» fanfare de cavalerie de l'EAABC recherche musiciens
» Question bête mais...
» [Question] Nom du chien de Tom et chien de Bill
» Question HiFi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team café-jeux d'Herblay :: Jeux de figurines :: Games Workshop :: Warhammer Battle-
Sauter vers: