Team café-jeux d'Herblay

LES RENDEZ-VOUS DE LA TEAM CAFE-JEUX D'HERBLAY
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon rapport de tournoi CVJF CRASH TOURNAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Joueur Masqué
Big Boss


Masculin Nombre de messages : 265
Emploi/loisirs : Jouer partout et toujours
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Mon rapport de tournoi CVJF CRASH TOURNAMENT   Dim 5 Sep - 20:53

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai participer à un tournoi ce week-end: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=148672
Et pour ceux que ça intéresse, voici mon rapport:


Or donc le week-end du 4 et 5 septembre 2010 vit se dérouler la sanglante bataille pour la planète Delavaud !
C’est avec la ferme intention d’être classé ds les 5 premiers (sur 34, quel ambitieux !) que je me suis rendu à ce tournoi fort sympathique et pas mal organisé du tout:)
Au programme, 5 parties à 2000pts avec 5 objectifs bonus commun à tous les scénarios. En arrivant, j’ai l’agréable surprise de me voir offrir 2 croissants, si c’est pas urbain ça ?! Merci les orga Smile
Question note de compo je me trouve dans le haut du tableau avec un 3 assumé (faut que je fasse pire la prochaine fois Cool ). Pour les novices qui ne savent pas ce qu’est une note de compo, c’est une note qui juge la puissance de votre liste d’armée. Plus ton armée est «bill», plus ta note est faible. Plus ton armée est «molle» plus ta note est élevée. Au premier tour, tu rencontres normalement un joueur avec une note approchant la tienne. De plus, cette note est convertie en pts à la fin du tournoi, les listes «molles» partent donc avec des pts d’avance. En général, les notes vont de 0 à 8. Pour ma part je suis noté 3, ce qui est plutôt «bill».

1ere partie
Le scénar : une annihilation avec deux unités cibles chez l’ennemi. Chaque joueur choisi une de ses unités qui vaudra 2pts et une autre qui vaudra 3pts pour l’adversaire.

Je tombe sur un joueur full Nurgle avec une liste notée 4.
3* 7 Marines en rhino (2 fuseurs, 2 plasma et la dernière avec 2 lance-flamme)
5 totor de Nurgle en LR
2 vindicators
3 oblitérators
1 Prince démon de Nurgle
Une liste un peu effrayante mais bon… j’ai la charge féroce et le premier tour…… Ah ME… je me fais voler l’init Sad ça commence mal. Son premier tour n’est pas trop violent mais je me retrouve avec un rhino immobilisé. Il fait avancer son prince démon de Nurgle avec l’envie évidente d’éventrer mes rhino le tour suivant. Pour ma part, je fais arriver mon Dread en pod (hit !) pour défoncer un rhino mais il foire lamentablement sur un magnifique fumble (double 1) ! Grrrrr….. je commence à bouder Mad Heureusement, une moto explose un de ses rhino, je fais perdre 2 pvs au Prince démon (fuseur et multifuseur) pour l’achever au CàC avec seulement 4 pertes (youhou !). Et après, c’est le drame, mes rhino pètent les uns à la suite des autres, ma Cie de la mort meurt sous le seul « hit » de la partie de ses vindicators, mon dread résiste vaillamment à une phase de tir mais explose sur la 2nde et moi je n’arrive qu’à sonner ses véhicules pale . Je lutte courageusement mais le warp tourne son regard vers moi et en 2 tests psychiques, mon archiviste succombe. Empereur aide mes Flesh Tearers !!! C’est à croire qu’Il m’entend car au cinquième tour j’arrive enfin à imposer ma loi, je défonce ses 5 Terminators, désarme un vindicator et explose son frangin ainsi que le LR. Je suis enfin à égalité au score :8 Je charge une unité de 3 SM de la peste avec 7 ou 8 Flesh Tearers. J’ai bon espoir…. Mais je ne fais tomber qu’un pesteux et mon prêtre succombe sous les coups de gantelet énergétique. Bon c’est pas grave, j’ai qu’1pt de retard. C’est le 5ème tour, j’ai juste besoin d’un 3+ pour que la partie continue et la victoire m’est acquise ! Et devinez quoi ?.... pas besoin de vous faire un dessin Neutral

Résultat : défaite.

Mon adversaire n’a jamais perdu de vu l’objectif et bravo à lui, ça lui permet de gagner au 5ème tour. Il a fait la chasse aux pts faciles (les rhino) et je me suis trop concentré sur les troupes.


2nde partie
Le scénar : il faut capturer le quart de table adverse avec plus d’unités opérationnelles que son adversaire.

Je pars avec l’idée de pilonner l’adversaire et d’utiliser mes rhino rapides au dernier tour pour transporter mes troupes ds le quart adverse. Je tombe sur un joueur Black Templars qui joue une liste assez proche de la mienne. Des troupes bien violentes et des véhicules de soutien avec des armes antichar.
2 prédators annihilators
1 Dread vénérable
4 troupes en rhino
5 tactiques avec canon laser
1 vindicator
1 champion de l’empereur
1 sénéchal avec marteau et bouclier tempête
1 techmarine (de toute beauté) avec 4 attaques énergétiques et 2 attaques de gantelet aaaargh !!!

Je prends le 1er tour. Mon dread arrive ds le dos de son armée et rate encore ses tirs… MARRE !!! Positif : j’immobilise un rhino et explose le dread Vénérable. De son côté, il défonce mon dread au CàC (ben ouais je passe qu’une seule attaque à 3+) et immobilise mon predator . Le reste de la partie se résume à une énorme boucherie ou j’ai l’avantage grâce à la charge féroce Twisted Evil . Au dernier tour il arrive tout de même à faire fuir ma dernière grosse troupe mais en réponse je fais de même avec la sienne. Il n’a donc plus de troupes opérationnelles chez moi et moi j’ai encore mon escouade de 5 avec mon archiviste embarquée dans un rhino. Normalement tout va bien ! Ils se prennent tous les tirs, le rhino explose et je réussi mon test de commandement ! YES ! La partie prend fin et là… c’est le drame Sad sur une mauvaise interprétation du scénario (qu’à priori je ne suis pas le seul à avoir faite) je n’ai pas assez déplacé mon escouade (alors que je pouvais le faire) et mon adversaire (peu fair-play tout long de la partie) ne m’accorde pas la victoire alors que je pouvais déplacer mon rhino d’encore 12 ps…. Sympa :/

Résultat : Egalité.


3ème partie
Le scénar : Apparition aléatoire d’objectif (1pt chacun) dont 1 squigg qui se déplace à tous les tours mais qui vaut 2 pts. Une unité d’infanterie ou un marcheur au contact d’un objectif le ramasse et il faut la faire fuir ou la battre au CàC pour le lui faire lâcher ou le récupérer. Le gagnant est celui possédant le plus de pts à la fin. Déploiement en brouillard de guerre.

J’ai la surprise de me retrouver devant un Blood Angel…. Ça va charcuter mais j’espère que ça ne va pas être trop lassant. Au moins il a une liste radicalement différente de la mienne:
10 tactiques en rhino (fuseur , lance-missile)
10 assauts en réacteur avec un prêtre sanguinien (fuseur gantelet)
9 Cie de la mort en réacteur avec un chapelain (pistolet infernus, gantelet)
5 gardes sanguinien (fuseur)
1 Dread Cie de la mort en drop pod
Le Sanguinor
5 scouts
1 predator baal avec lance-flamme et canon inferno

Je lui laisse le 1er tour et la partie commence très bien puisque la majorité des objectifs apparaissent de mon côté. Je me paie même le luxe de faire apparaitre mon dread furioso qui capture le squigg!! La partie se résume assez facilement: il charge mon dread avec le sien et ils resteront l’un contre l’autre jusqu’à la fin car les 2 ont F6 et ils ne peuvent rien se faire. Il avance ses troupes, je charge sa garde sanguinienne, je lui fait mal mais le Sanguinor vient à la rescousse et me défonce. Il m’explose un rhino mal placer au CàC et me charge avec les 10 assauts… là aussi combat interminable qui me verra perdre à 2 tours de la fin. Sa cie de la mort est obligée de charger mon dread et elle succombe en 2 rounds de CàC. Pour ma part je suis obligé de sortir de mes confortable rhino pour pouvoir ramasser les objo. J’arrive à en ramener un ds un véhicule mais mon autre escouade se fait charger par le Sanguinor. En 4 rounds de CàC je lui fais perdre 2 pvs et il me défonce mes 10 gars. C’est l’horreur affraid ! Je sers les fesses mais j’ai quand même 4pts et lui 1 seul…. Mais l’Empereur n’est vraiment pas de mon côté : la partie s’éternise, mon archiviste rate tous ses tests psi. Si la partie s’arrêtait tour 5 je gagnais… tour 6 je gagnais… et tour 7 égalité Evil or Very Mad Mais bon, adversaire génial et partie vraiment marrante ; c’est toujours ça de pris :=)

Le Sanguinor, c’est vraiment un porc !

Résultat : Egalité..

Bilan de la première journée : jouer Blood Angels c’est pas facile. Faut vraiment jouer le scénario et c’est une armée qui ne pardonne pas les erreurs (ou la malchance) comme toutes les armées d’élite.


Le lendemain commence avec une galère de GPS qui nous fait arriver, Gary Hole et moi, en retard d’une demi-heure, Zut ! Pour le coup les organisateurs nous font jouer l’un contre l’autre pour ne pas faire perdre du temps aux autres joueurs.

4ème partie
Le scénar : Capture d’objectif. 3 pions sur la ligne médiane et 2 pions dans chacune de nos zones de déploiement. L’objectif central vaut 1 pt et les 2 de la zone adverse valent 2 pts.

Liste de Nurgle, 4 de compo
3*7 Marines de la peste (2*2 fuseurs, 2 plasma, gantelets) en rhino
1 prince démon de Nurgle
3*7 démon mineur en frappe en profondeur
7 rapaces de Nurgle (2 fuseurs)
7 Motos de Nurgle (2 fuseurs)
1 seigneur de Nurgle sur moto avec arme démon

Je gagne le 1er tour et la partie commence sur les chapeaux de roue. Je fais arriver ma Cie de la mort qui dévie de façon acceptable et je détruis ses 3 rhino. J’ai plus qu’à attendre ds mon coin tout en le pilonnant. A son tour il fait avancer tout ce qu’il peut, empêche mon predator Baal de tirer et exécute un membre de la Cie de la mort. Mon tour 2 : je dégage mes lignes de vue et n’avance pas (je sais c’est petit !). Mon archiviste me sert enfin à quelque chose (autre qu’annuler des pouvoirs adverses) et je fais fuir ses motos hors de la table ! Je réduis une de ses escouades à 3 marines….. A ce niveau de la partie je me sens plutôt à l’aise dans mes baskets et le pauvre Gary tire une tronche de 3m de long: je le comprends. A son tour, son prince explose le Baal, il tue quelques SM de la mort puis ses 14 démons les chargent.… Mais la Cie de la mort est très motivée et massacre l’engeance démoniaque en ne subissant qu’une perte ! A mon tour 3, je trace avec mes rhino sur ces objectifs, j’use le prince démon au tir et l’achève au CàC, mon dread massacre ses rapaces….. Pas besoin d’aller plus loin, en 5 tours il ne lui reste plus rien sur la table et il ne m’a tué que la Cie de la mort, 1 rhino et mon Baal. Je suis désolé pour Gary mais heureux d’avoir enfin une victoire ! cheers

Résultat : Victoire……. Enfin !

5ème partie
Le scénar : Capture d’objectif. Mais cette fois il n’y en a qu’un seul au centre de la table. La partie dure 6 tours fixes.

Je tombe contre le seul joueur Tau. En plus c’est un joueur connu ds le milieu des tournois et il est réputé être plutôt bon. Ça va être dur… en plus il gagne le 1er tour.. aaargh ! Pourquoi je ne suis pas sur la table d’à côté avec la ville en ruine pour me planquer No.
2 * 2 crisis de commandement (plasma, lance missile, fuseur)
2*2 crisis en élite (plasma, lance missile, fuseur)
2 hammerhead
1 escadron de 2 piranhas
3 troupes de 6 guerriers de feu
3 stealth en infiltration
3 broadsides
19 kroots avec 11 chiens

La partie commence et la souffrance avec : 1 rhino immobilisé, 2 détruits et mon predator annihilator ne peut pas tirer. Le cauchmar commence. Me voilà en train de courir sur le champ de bataille avec peu de couvert, une armée ultra mobile (capable de bouger de 6ps en phase d’assaut) en phase et péter de PA 3 , 2,1…. Mamaaaaaaaaaan !!! Mais par la suite la partie s’équilibre, c’est une farandole de 1 et de 2 des deux côtés. Ses Crisis ratent la majeure partie de leurs tests de terrain dangereux et moi je ne fais pas plus de 3ps en terrain difficile…. Heureusement que le ridicule ne tue pas Laughing Au tir j’arrive à faire fuir 1 de ses escouades de crisis et l’autre prend la fuite juste à la suite d’une entorse en terrain dangereux ! lol. Elles se rallieront par la suite mais ça m’a évité quelques tirs. Ma Cie de la mort arrive en jeu au 1er tour, attire un max de tirs mais survie. Ell charge donc au second tour et détruit 1 hammerhead tandis que mon dread se fait larguer en plein sur l’objectif et pulvérise l’escadron de pirhanas (enfin une action d’éclat pour le mÔsieur). De plus, il se paie de luxe de résister à 1 fuseur, plasma et 2 lance-missile ! J’arrive à faire arriver une escouade au Càc, et elle pulvérise littéralement une escouade de guerriers (y’a pas de gloire) avant de se prendre des tirs ds tous les sens qui ne laisseront debout que mon sergent marteau et mon prêtre, dur. Va falloir jouer serré et je joue donc le scénario. J’envoie ma dernière escouade de 7 mecs sur l’objo (enfin des tests de terrain difficiles réussis !) ainsi que l’escouade de mon archiviste, pour assurer le coup. De son côté, le dread avance et perd ses 2 bras mais j’arrive à allumer une escouade de crisis au tir (merci l’annihilator). Dernier tour, mon adversaire s’est fait avoir par le temps (on ne jouera que 5 tours) et ne peut pas me contester. Il balance toute sa puissance de feu sur mon escouade de 7 qui capture l’objectif. Action d’éclat, je réussi 15 sauvegardes à 3+ (certaines à 4+) et ne subi aucune pertes !

Résultat : Victoire

Au total : 2 victoires, 2 égalités et 1 défaite.
Je suis classé 13ème sur 34. Je suis pas mal satisfait, ce n’est pas ce que j’espérais en début de tournoi mais c’est bcp mieux que ce à quoi je m’attendais en fin de 1ère journée !! Je ferais mieux la prochaine fois.

Je repars quand même avec un lot et un très bon week-end ds la tête:)

Le classement

si vous voulez jeter un oeil sur les photos, c'est par là





_________________
Avatar à double personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cafe-jeux.1fr1.net
 
Mon rapport de tournoi CVJF CRASH TOURNAMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une carte en rapport avec la musique classique
» Après Johnny Cash ... Johnny Crash LOL !
» [dossier] Rapport de fin d'étude sur le rap
» Tournoi d'échec à Béthune
» Qualité d'un mp3 par rapport au Wav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team café-jeux d'Herblay :: Jeux de figurines :: Games Workshop :: Warhammer 40k-
Sauter vers: