Team café-jeux d'Herblay

LES RENDEZ-VOUS DE LA TEAM CAFE-JEUX D'HERBLAY
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question de règles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thewdream
Maître


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Sartrou
Emploi/loisirs : piano / magic / billard
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Question de règles!   Jeu 20 Nov - 18:39

Si vous avez diverses questions de règles sur Magic l'assemblée, n'hésiter pas, c'est ici qu'il faut les poser, comme ca après vous pourrez faire les malins devant vos amis ébahis par l'étendu de vos connaissances^^.

A bientôt.

ThewD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben
Petit scarabée


Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Question de règles!   Mer 10 Déc - 17:27

Salut tout le monde,

J'ai une question.

Benoit et JB font une partie de Magic,
Benoit est a 2 PV (il tape fort JB) et pose dans un ultime acte de bravoure une carapace nantuko.
(2/2 pour 2B capacité: sacrifier une créature, la carapace nantuko gagne +2/+2).
JB se demande alors si il va pouvoir garder le contrôle de la partie longtemps, il regarde sa main et y trouve un choc puis s'empresse de tuer sauvagement la carapace nantuko.

Question: comment nomme t'ont ce genre d'action a magic?

Indice: sa commence par miss....

A bientôt,

Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randy95
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 17
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Question de règles!   Mer 10 Déc - 19:08

C' est un miss play ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thewdream
Maître


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Sartrou
Emploi/loisirs : piano / magic / billard
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Question de règles!   Mer 10 Déc - 21:26

tain, je te déteste xD

affraid

j'ai honte, en plus je gagne quand même,

malgré les miss play (bravo tu as trouvé la réponse), j'ai quand même du talent xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azru
Apprenti


Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Question de règles!   Mer 10 Déc - 21:47

Pour ceux qui n'avait pas tilter JB aurait plutôt du mettre le choc dans la tête de benoit pour finir la partie.

Mais JB est un boulet, spour ça qu'on l'aime bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thewdream
Maître


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Sartrou
Emploi/loisirs : piano / magic / billard
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Question de règles!   Mer 10 Déc - 22:01

j'aime pas tuer les gens avec des blasts, c'est surfait xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darfool
Débutant


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Probablement à l' Hosto'
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Question de règles!   Jeu 5 Fév - 12:05

Moi j'aurais une question a propos de mes gentils slivoïdes.

Tout simple, a propos des sliv virulent.

Donc, ces slivs, donnent l'empoisonnement 1 a tout les slivs.

Mais....si il y en as deux en jeux, y'as t'il, deux fois l'effet de l'empoisonnement, ou seulement une fois?

Car normalement, c'est comme si il y avais empoissonnement 1, deux fois sur la carte non? Donc qui s'applique deux fois?

Ou alors, cela ne s'applique qu'une fois?
Voila ma question!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azru
Apprenti


Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Question de règles!   Jeu 5 Fév - 18:10

Citation :
502.69a L'empoisonnement est une capacité déclenchée. “Empoisonnement N“ signifie “À chaque fois que cette créature inflige
des blessures de combat à un joueur, ce joueur gagne N marqueurs “poison“.“ (Pour plus de détails sur les marqueurs “poison“,
voir la règle 102.3d.)
502.69b Si une créature a plusieurs occurrences d'empoisonnement, chacune d'elles se déclenche séparément.

Ta créature aura 2 fois empoisonnement 1, et vu que c'est une capacité déclenché les deux se déclencheront pour coller 2 fois 1 marqueur poison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thewdream
Maître


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Sartrou
Emploi/loisirs : piano / magic / billard
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Question de règles!   Ven 6 Fév - 8:16

voilà une réponse précise afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saif
Expert


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 24
Localisation : Là ... ou pas.
Emploi/loisirs : Sports, humour, sorties...
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Question de règles!   Mer 4 Nov - 21:43

Salut !
J'ai une question existentiel et je ne trouve pas de réponse !
Voilà, imaginons la scène :

J'ai sur la table :
- Magosi, Le Voile d'Eau (qui n'a pas de marqueur),
- Garruk.

J'utilise la capacité de Magosi(1) qui me permet de mettre un marqueur sur ce dernier.
Je le dégage avec Garruk et je le réengage pour utiliser sa deuxième compétence et prendre un tour supplémentaire.

Que ce passe t'il ? La première capacité de Magosi me dit "Mettez un marqueur « éon » sur Magosi, le Voile d'Eau. Passez votre prochain tour" et la seconde, "retirez un marqueur « éon » de Magosi, le Voile d'Eau et renvoyez-le dans la main de son propriétaire : Jouez un autre tour après celui-ci."

Je perd mon tour quand, et je prend un extra turn quand ? Ça peut faire une jolie combo tour infinie selon comment on prend les tour gagnés/perdus, enfin, avec un deuxième Magosi sur table déjà chargé..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al le berseker
Apprenti


Nombre de messages : 35
Age : 25
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Question de règles!   Jeu 5 Nov - 12:05

Je crois connaître la réponse:tu met un marqueur "éon" sur le magosi; avec Garruk on le dégage et tu fait la 2 ème capa du magosi: tu joue donc un tour supplémentaire après celui-ci, mais comme tu doit passé ton prochain tour, le tour gratuit "saute" avec la 1 er capacité du Magosi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thewdream
Maître


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Sartrou
Emploi/loisirs : piano / magic / billard
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Question de règles!   Sam 24 Avr - 11:24

yo yo, voilà pour la question, deux ans plus tard. J'avais pas calculé qu'il y avait eu une question!

Card Name:Magosi, the Waterveil
Types:Terrain
Card Text:Magosi, le Voile d'eau arrive sur le champ de bataille engagé.
T : Ajoutez à votre réserve.
U, T : Mettez un marqueur « éon » sur Magosi, le Voile d'Eau. Passez votre prochain tour.
T, retirez un marqueur « éon » de Magosi, le Voile d'Eau et renvoyez-le dans la main de son propriétaire : Jouez un autre tour après celui-ci.
Expansion: Zendikar
Rarity:Rare
Card #:218
Artist:Eric Deschamps

Citation :
If you somehow activate Magosi's third and fourth abilities during the same turn, the effects will cancel each other out. The turn you skip is the next one you would take, which is the turn created by Magosi's fourth ability. It doesn't matter in which order the abilities resolved.

C'est clair?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thewdream
Maître


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Sartrou
Emploi/loisirs : piano / magic / billard
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Question de règles!   Sam 24 Avr - 11:28

sinon petite question !

Azru n'a pas le droit de répondre, ni le joueur masqué, à part si c'est Olivier!

Vous avez une 4/4 enchanté par 2 enchantements : un qui donne +1/+1 et l'autre +3/+3.

Les 2 enchantements ont armure totémique.

Max, votre adversaire joue Vendetta sur votre 8/8 (4+3+1)

Que se passe-t'il? Combien de points de vie perd Max?

Je vous écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Joueur Masqué
Big Boss


Masculin Nombre de messages : 265
Emploi/loisirs : Jouer partout et toujours
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: je sais   Dim 25 Avr - 20:51

allez olivier a toi de jouer!

_________________
Avatar à double personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cafe-jeux.1fr1.net
Saif
Expert


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 24
Localisation : Là ... ou pas.
Emploi/loisirs : Sports, humour, sorties...
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Question de règles!   Lun 26 Avr - 10:30

Ahah, et moi, j'ai le droit de répondre ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thewdream
Maître


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Sartrou
Emploi/loisirs : piano / magic / billard
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Question de règles!   Lun 26 Avr - 20:53

bah ouai, même si on s'est posé la question pendant la nuit magic lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question de règles!   Aujourd'hui à 23:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de règles!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question musicale du jour
» Question bête mais...
» [Question] Nom du chien de Tom et chien de Bill
» Question HiFi
» [Question]Quel est votre chanteur/chanteuse/groupe préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team café-jeux d'Herblay :: Jeux de cartes à collectioner :: Magic, l'Assemblée :: Questions de règles-
Sauter vers: