Team café-jeux d'Herblay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team café-jeux d'Herblay

LES RENDEZ-VOUS DE LA TEAM CAFE-JEUX D'HERBLAY
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thewdream
Maître
thewdream


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Sartrou
Emploi/loisirs : piano / magic / billard
Date d'inscription : 20/11/2008

Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Empty
MessageSujet: Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions   Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Icon_minitimeDim 8 Mar - 10:14

bon bon bon!
Je suis en train de réfléchir au deck que je vais jouer au trophée mana rouge, et pour l'instant je monte une liste aggro 5cc.
Bon c'est marrant comme deck mais j'aimerai qu'on teste contre contre Jund ou mono white.

Voilà ma liste actuelle :

3 sanctuaire ésotérique
3 jungle shrine
4 Ziggourat ancienne
6 forest
2 plains
3 mountains
1 island

22 lands

4 Noble hierarch
4 woolly thoctar
4 Rhox war monk
3 Béhémot chargefalaise
3 Rafiq of the many
4 tidehollow sculler
1 feral hydra
3 ranger d'éos
2 wild nacatl
1 realm eraser
2 limon de sangfoyer

32 creatures

3 path to exile
2 naya charm

5 instant

1 majesté de l'âme

1 rituel.


C'est un deck bien marrant, mais qui mértie encore d'petre réfléchi, la j'ai rajouté naya charm mais je sais pas si c'est une bonne idée, mm si ca engage les betes adverses...
3 path to exile seulement... je ne sais pas si 4 c'est une bonne idée, à part le mur 1/6 ou les thons infames, au niveau bête je suis normalement plus fort...

J'aimerai trouver une bonne carte non créa qui fassent game. y'aurait titanic ultimatum mais si ca coutait 4 a jouer ce serait mieux que 7, Garruck c'est pas dans le format, Elspeth c'est WW... je sais pas trop...

Meilleure sortie : vs florian (pour un fois que je gagne)
T1 ziggourat noble hierarch
T2 Forest woolly thoctar
T3 Plains Rafiq of the many, je t'attaque avec thoctar tu prends 14
t4 il a un antibête mais peut pas gérer Thoctar et Raffiq, wint4 xD

Evidemment ca n'arrive jamais.

Les sorties normales c'est thoctar ou rhox t3, après tu avises...

Sinon, le deck est assez synergique puisqu'il ne joue que des bêtes quasiment, et Ranger d'eos est ici un formidable tutor à créas :

- Wild Nacatl : seul bête que je suis pas sur de mettre, je joue pas des masses de plaines et de montagnes, alors je sais pas si c'est une bonne idée, je pourrai à la place mettre 1 feral hydra et un limon supplémentaire, vous en pensez quoi?
-Feral hydra : allez cherchez un thon c'est cool
-Limon de sangfoyer : petite bête deviendra grande, tôt ou tard. Même si elle ne prendra souvent qu'un compteur par tour, elle deviendra vite ingérable.
-Noble hierarch : si y'a un gros moche en face, c'est bien d'aller chercher de l'exalt pour booster sa bête attaquante.

Sinon y'a donc les t3 horribles du format : thoctar // rhox c'est fort.
Raffiq, bah c'est raffiq, y'a pas grand chose a dire, il est juste méchant.
Béhémot chargefalaise : vraiment une bonne bête, qui met la pression car elle sera souvent 5/3 haste lifelink pour 4 c'est un bon ratio et on s'y attend pas vraiment xD

Sinon j'ai un sort de pioche qui peut me faire draw une main complète assez facilement : c'est en one slot, et y'a peu de chance que je me fasse kill ma bête en réponse, à part si je sais pas jouer xD.

La sideboard n'a pas encore été faite, mais y'a quand mm des trucs assez hard à gérer, genre arpenteur (Elspeth qui fait des token xD)...

3 oblivion ring
3 volcannic fallout
1 path to exile
3 naturalise
3 soul's fire
et après... bah j'attends vos conseils, faudrait quelques betes en side aussi parceque sinon ca va se désiquilibrer.

alor vous en pensez quoi....????
J'attends vos conseils avec impatience
flower
Revenir en haut Aller en bas
Saif
Expert
Saif


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Là ... ou pas.
Emploi/loisirs : Sports, humour, sorties...
Date d'inscription : 28/11/2008

Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Empty
MessageSujet: Re: Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions   Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:26

Je pense que non justement, pas de bête en side, parce que si tu dois sider, c'est surtout pour gérer en face, donc niveau bête, une de plus, une de moins, à part si elle a un effet dévastateur, c'est pas indispensable à mon gout.

Ultimatum titanesque, il n'y a même pas à hésiter. Si tu as la possibilité de le jouer, c'est que tu es plus du tour 7, donc tout de suite, c'est que tu as un peu de mal, vue que tu n'as pas fais game avant, et que ton deck a l'air de sortir très vite et très bien, donc l'ultimatum fera la différence (et vue le nombre de bêtes que t'as, c'est très bon !). Je m'exprime mal mais je pense que t'as compris mon point de vue ^^

La jungle, c'est très dure de faire sans en bloc Alara, mais je pense qu'elle va plus te gener qu'autre chose. Contre les decks multicolores (et va y en avoir beaucoup) j'aurai bien vue des vergers exotiques.

Peut-être un ou deux Coup d'Etat Militaire en side ? Dure à sortir, je te l'accorde, mais contre les decks rapide et plein de créatures, tu fais un petit Coup d'Etat, tu renchéris avec Terrasseur de royaume et 5 Token, et là, vium, tour d'après, Ultimatum ! (Idyllique powa !)

Enfin bref, bonne chance dans l'amélioration du deck !
Revenir en haut Aller en bas
Randy95
Apprenti
Randy95


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2008

Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Empty
MessageSujet: Re: Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions   Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:06

Euh juste,c'est pass pour t'aider thew (j'ai pas le niveau pour ^^) mais à l'avenir,sa te dirait de mettre les cartes en français ? car moi je galère !
Sinon,moi je fait un bant agros !
-Moine de guerre rhox x4

-rafiq x4
-noble hierarche x4
-dueliste adoroite x4
-hydre x3
-charme de bant x4
-Don du gargentuesque x3
-chemin vers l'exil x4
-Desinvoc x4

22 land; reste 2 cartes a trouver (voir d'autre a changer.)
Revenir en haut Aller en bas
thewdream
Maître
thewdream


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Sartrou
Emploi/loisirs : piano / magic / billard
Date d'inscription : 20/11/2008

Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Empty
MessageSujet: Re: Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions   Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:15

rafiiq je pense que c'est mieux *3...

sinon tu vas galérer comme un fou pour trouver les cartes, en rare c'est dur a trouver les noble hiérarche et les raffiq...

++
Revenir en haut Aller en bas
Randy95
Apprenti
Randy95


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2008

Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Empty
MessageSujet: Re: Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions   Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:54

Je sais bien,mais au moin,si j'arrive à deux rafiq et 3-4 noble,jpe remplacé avec bene de sigile ou des panos...
Revenir en haut Aller en bas
Le Joueur Masqué
Big Boss
Le Joueur Masqué


Masculin Nombre de messages : 265
Emploi/loisirs : Jouer partout et toujours
Date d'inscription : 08/11/2008

Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Empty
MessageSujet: Re: Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions   Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:28

voila ma contribution:

Les sort 19:

4 Charme de Naya
3 Chemin vers l'exil
3 Retombées volcaniques
1 Obélisque d'Alara
3 cercle de l'oubli
4 Conseil matérialiste
1 coup d'etat militaire

16 créatures:

4 Thoctar laineux
4 Mur de vénération
4 Rapineurs gobelins
4 Chevalière du Reliquaire

25 lands

4 Panorama de Naya
4 Panorama de Grixis
4 Reliquaire de la jungle
2 forets
2 montagnes
8 plaines
1 ile

Voila toutes les idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-jeux.1fr1.net
thewdream
Maître
thewdream


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Sartrou
Emploi/loisirs : piano / magic / billard
Date d'inscription : 20/11/2008

Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Empty
MessageSujet: Re: Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions   Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:44

une ile? ca te fait 4 fetch pour aller chercher ton ile pour conseil matérialiste... je trouve ca un peu short nan?

Par contre, seaside citadel ca existe, ca fait du vert blanc bleu, et c'est pas si mal Smile

Sinon je pense que ton deck est vraiment sympa! moi j'aime bien en tout cas.

Moi j'ai mis 2 sarkhan Vol dans mon deck et 2 soul's fire

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Empty
MessageSujet: Re: Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions   Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée mana rouge, deck Block idées // listes et discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel deck bloc construire?
» Naya Block : Besoin de conseil.
» Deck : Pseudo meule defausse 4 couleurs.
» deck de folie...?
» Deck blanc ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team café-jeux d'Herblay :: Jeux de cartes à collectioner :: Magic, l'Assemblée :: Construction :: Bloc-
Sauter vers: